les erreurs à éviter lors d'une exposition canine

le 12/06/2023 à 08:03
.

Lorsque vous exposez votre chien, vous voulez que les juges voient le meilleur de lui. Voici quatre erreurs à éviter pour maximiser vos chances de gagner.

1. Ne pas s’entraîner

S’entraîner avec son chien avant une expo canine est crucial. Cela lui permettra de se familiariser avec le lieu, de rencontrer de nouvelles personnes et d’être plus à l’aise le jour de l’événement. Vous voudrez également vous assurer que vous avez bien pratiqué les exercices de base, tels que le placement, le stand et le trot. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur les exercices de classe spécifiques, tels que le saut en hauteur ou le slalom.

2. S’habiller de manière inappropriée

Le choix de votre tenue peut faire toute la différence lors de l’exposition de votre chien. Les juges vont non seulement regarder votre chien, mais aussi vous. Assurez-vous que votre tenue est propre et repassée et que vos chaussures sont bien cirées. Évitez les vêtements trop serrés ou trop amples, car ils peuvent distraire le jugement de votre chien. De plus, évitez les bijoux bruyants ou les accessoires qui pourraient distraire votre chien.

3. Nourrir votre chien de façon inappropriée

La nourriture que vous donnez à votre chien est importante, surtout avant une exposition. Les aliments riches en protéines peuvent aider à donner à votre chien l’énergie dont il a besoin pour se concentrer et se déplacer correctement. De plus, évitez de donner à votre chien des aliments gras ou épicés, car ils peuvent perturber son estomac et le rendre malade. Enfin, assurez-vous que vous lui donnez suffisamment d’eau, surtout s’il fait chaud.

4. Ne pas se préparer mentalement

Préparer son chien pour une exposition canine est important, mais il est tout aussi important de se préparer mentalement. Il y aura beaucoup de bruit et de mouvement, et il est facile de se laisser distraire. Concentrez-vous sur ce que vous devez faire et ne vous laissez pas distraire par les autres concurrents. De plus, soyez patient avec votre chien. Les erreurs arriveront, mais ne vous laissez pas décourager.

Catégories d'articles