-Préparer votre enfant à l'arrivée d'un nouveau chien

le 10/04/2023 à 08:05


"Préparer votre enfant à l'arrivée d'un nouveau chien"

1. En parler à votre enfant



Avant d'accueillir un nouveau chien dans votre foyer, il est important de préparer votre enfant à ce changement. En effet, l'arrivée d'un animal peut être une source de stress pour un enfant, surtout s'il n'est pas habitué à la présence d'un animal de compagnie.



Expliquez-lui calmement ce qui va se passer et ce qu'il doit faire pour prendre soin du nouveau chien. Encouragez votre enfant à poser des questions et à exprimer ses inquiétudes.



Il est important de lui faire comprendre que le chien est un être vivant et qu'il a besoin de soins et d'attention.



2. Lui montrer comment caresser un chien



Avant l'arrivée du nouveau chien, montrez à votre enfant comment caresser un chien sans lui faire peur.



Expliquez-lui que les chiens n'aiment pas qu'on les touche dans certaines zones de leur corps, comme les oreilles ou le ventre. Apprenez-lui à caresser le chien doucement et à réagir si l'animal se montre agressif ou essaye de mordre.



Il est important que votre enfant sache comment se comporter avec un chien avant l'arrivée de l'animal dans votre foyer.



3. S'occuper du chien



Avant l'arrivée du nouveau chien, demandez à votre enfant de vous aider à préparer l'arrivée de l'animal. Par exemple, vous pouvez lui demander de choisir le nom du chien, de préparer sa litière ou de nettoyer ses jouets.



L'arrivée d'un nouveau chien est l'occasion de responsabiliser votre enfant et de lui apprendre à prendre soin d'un animal. En lui donnant quelques tâches à accomplir, vous l'aidez à se sentir impliqué dans l'arrivée du chien et à se préparer à prendre soin de lui.



4. Jouer avec le chien



Une fois que le chien est arrivé dans votre foyer, encouragez votre enfant à jouer avec lui. Les jeux sont une excellente façon de créer un lien entre l'enfant et le chien.



Apprenez à votre enfant à ne pas jouer de manière trop brutale avec le chien et à respecter ses limites. Les jeux doivent être amusants pour l'animal et non pas stressants ou agressifs.



Encouragez votre enfant à jouer avec le chien de manière à ce que l'animal se sente bien dans votre foyer et qu'il noue un lien d'affection avec votre enfant.

Catégories d'articles