Chiens de race : quelles sont les différences ?

le 19/06/2023 à 08:01




Chiens de race : quelles sont les différences ?

Peut-on vraiment comparer les chiens de race ? Les caractéristiques physiques, le comportement et les aptitudes sont-ils réellement différents d’un chien à l’autre ? Dans cet article, nous allons tenter de répondre à ces questions et de vous aider à mieux comprendre les différences entre les chiens de race.

Les chiens de race sont généralement plus chers que les chiens non-inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises). Cette différence de prix s’explique notamment par le fait que les chiens de race bénéficient d’un pedigree, c’est-à-dire d’un arbre généalogique qui atteste de leur pureté et de leur appartenance à une certaine race. Les chiens non-inscrits au LOF, quant à eux, n’ont pas de pedigree et ne peuvent donc pas prétendre à la même qualité de vie que les chiens de race.

Les chiens de race sont également souvent plus chers à entretenir que les chiens non-inscrits au LOF. En effet, les races de chiens les plus prisées sont généralement celles qui nécessitent le plus d’entretien et de soins. Les chiens de race sont donc plus susceptibles de tomber malades et d’avoir besoin de soins vétérinaires plus coûteux.

Les chiens de race ont également tendance à vivre moins longtemps que les chiens non-inscrits au LOF. Cette différence de durée de vie s’explique notamment par le fait que les chiens de race sont souvent plus fragiles et sensibles aux maladies. Les chiens non-inscrits au LOF, quant à eux, bénéficient généralement d’une meilleure résistance aux maladies et peuvent donc vivre plus longtemps.

Enfin, les chiens de race sont généralement plus difficiles à éduquer que les chiens non-inscrits au LOF. Les chiens de race sont en effet souvent plus sensibles et moins obéissants que les chiens non-inscrits au LOF. Les chiens de race ont donc généralement besoin de plus d’attention et de patience de la part de leur maître pour être bien éduqués.

Malgré toutes ces différences, il ne faut pas oublier que les chiens de race sont avant tout des chiens et que, comme tous les chiens, ils ont besoin d’amour, de soins et d’attention. Les chiens de race ne sont donc pas forcément mieux que les chiens non-inscrits au LOF, mais ils sont simplement différents.

Catégories d'articles