-Dresser son chien : les erreurs à ne pas commettre

le 17/04/2023 à 08:10


Le chien est un animal social qui a besoin d’être dressé pour vivre en harmonie avec son maître et les autres. Voici les erreurs à ne pas commettre lorsque vous tentez de dresser votre chien.

1. Ne pas fixer de règles

Tout d’abord, il est important de fixer des règles et de les faire respecter. Votre chien doit comprendre ce qu’il peut et ne peut pas faire. Sinon, il finira par croire qu’il a le droit de tout faire et vous aurez du mal à le contrôler.

2. Ne pas être cohérent

Ensuite, il est important d’être cohérent dans vos demandes. Si vous changez sans cesse d’avis ou de comportement, votre chien ne saura pas ce que vous attendez de lui et il aura du mal à se comporter comme vous le souhaitez.

3. Ne pas être patient

Il faut aussi être patient lorsque vous apprenez à votre chien à se comporter comme vous le souhaitez. Les chiens ne sont pas des êtres humains et ils ne comprennent pas immédiatement ce que vous leur demandez. Il faut donc leur laisser le temps de comprendre ce que vous attendez d’eux.

4. Ne pas céder à la frustration

Enfin, il est important de ne pas céder à la frustration lorsque votre chien ne fait pas ce que vous voulez. Si vous le punissez ou si vous le grondez de manière trop brutale, il ne comprendra pas ce que vous lui demandez et il aura peur de vous.

Catégories d'articles