Les erreurs les plus courantes que les propriétaires de chiots font en essayant d'éduquer leur chien

le 29/05/2023 à 08:04


Il y a quelques erreurs que les propriétaires de chiots font souvent lorsqu'ils essaient de les éduquer. Ces erreurs peuvent être facilement évitées avec un peu de patience et de persévérance.

1. Sous-estimer la quantité de temps nécessaire pour éduquer un chiot

Il faut beaucoup de temps et de patience pour éduquer un chiot. Les chiots ont besoin d'être appris les bonnes manières et comment se comporter. Les chiots sont curieux et vont vouloir explorer et mettre leurs dents partout. Il est important de leur montrer ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. Cela peut prendre des semaines, voire des mois, avant que le chiot ne soit éduqué.

2. Ne pas se montrer assez patients

Les chiots sont comme les enfants, ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils vont faire des erreurs et il est important de ne pas s'énerver. Si vous êtes patient, ils finiront par apprendre. Les chiots ont besoin de plusieurs répétitions avant de comprendre ce que vous voulez qu'ils fassent. Il est important de ne pas crier ou de frapper le chiot, car cela ne fera qu'aggraver les choses.

3. Ne pas avoir de routine

Les chiots ont besoin d'une routine pour savoir ce qu'ils doivent faire. Si vous ne leur donnez pas de routine, ils vont finir par être confus et frustrés. Les chiots doivent savoir quand il est l'heure de manger, de dormir et de faire ses besoins. Avoir une routine les aidera à se sentir en sécurité et à mieux se comporter.

4. Ne pas socialiser assez

Les chiots ont besoin de socialisation pour se sentir à l'aise avec les autres chiens et les humains. Si vous ne les socialisez pas assez, ils peuvent devenir craintifs ou agressifs. Il est important de les emmener dans des lieux publics tels que les parcs et les promenades. Vous pouvez également les inscrire à des cours de socialisation. Les chiots qui ne sont pas assez socialisés peuvent avoir du mal à s'adapter à la vie en société.

Catégories d'articles