10 choses à savoir avant de devenir dogsitter

le 13/11/2023 à 06:02




Dogsitting : 10 choses à savoir avant de se lancer

De plus en plus de Français choisissent de devenir dogsitter. Ceci est notamment dû au fait que les gens ont de moins en moins de temps pour s’occuper de leur animal et préfèrent le confier à une personne de confiance. Cependant, être dogsitter n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Voici 10 choses à savoir avant de se lancer dans cette activité.

1. Les chiens ont besoin de exercise

Beaucoup de gens croient que les chiens n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice, surtout s’ils sont de petite taille. C’est une erreur ! Tous les chiens, quelle que soit leur taille, ont besoin de se dépenser régulièrement pour être en bonne santé. En tant que dogsitter, il vous reviendra donc de leur faire faire de l’exercice chaque jour.

2. Les chiens ont besoin de affection

Les chiens ont besoin de recevoir de l’affection et de l’attention. Si vous êtes une personne plutôt distante, le dogsitting n’est probablement pas fait pour vous. Les chiens ont besoin de se sentir aimés et choyés, et il vous reviendra de leur apporter cet amour.

3. Les chiens ont besoin d’être toilettés

Certaines personnes pensent que les chiens se toilettent tout seuls. Ce n’est pas tout à fait vrai ! Les chiens ont besoin d’être brossés régulièrement pour éviter que leur pelage ne soit trop emmêlé. De plus, ils doivent être lavés de temps en temps. En tant que dogsitter, il vous reviendra donc de leur faire prendre leur bain et de les brosser régulièrement.

4. Les chiens ont besoin de manger équilibré

Les chiens ont besoin d’une alimentation équilibrée pour être en bonne santé. En tant que dogsitter, il vous reviendra donc de veiller à ce qu’ils mangent bien. Il est important de leur donner à manger à des heures régulières et de leur donner de la nourriture de qualité.

5. Les chiens ont besoin de beaucoup d’eau

Les chiens ont besoin de boire beaucoup d’eau pour être en bonne santé. En tant que dogsitter, il vous reviendra donc de veiller à ce qu’ils aient toujours de l’eau à disposition. Il est important de leur donner à boire à des intervalles réguliers et de vérifier que leur eau est toujours propre.

6. Les chiens ont besoin d’être entraînés

Beaucoup de gens croient que les chiens sont entraînés dès qu’ils sont adoptés. Ce n’est pas tout à fait vrai ! Les chiens ont besoin d’être entraînés régulièrement pour être bien élevés. En tant que dogsitter, il vous reviendra donc de leur apprendre à être propres et à ne pas faire de bêtises.

7. Les chiens ont besoin d’être socialisés

Les chiens ont besoin d’être socialisés pour être heureux. En tant que dogsitter, il vous reviendra donc de leur faire rencontrer d’autres chiens et de leur apprendre à se comporter en société. Les chiens qui ne sont pas socialisés peuvent devenir agressifs ou peureux.

8. Les chiens ont besoin de soins médicaux

Les chiens ont besoin de soins médicaux réguliers pour être en bonne santé. En tant que dogsitter, il vous reviendra donc de veiller à ce qu’ils aient tous les vaccins nécessaires et de les emmener chez le vétérinaire en cas de maladie.

9. Les chiens ont besoin de jouets

Les chiens ont besoin de jouets pour s’amuser et se dépenser. En tant que dogsitter, il vous reviendra donc de leur offrir de nouveaux jouets régulièrement. Les chiens s’ennuient facilement, il est donc important de leur apporter de nouvelles stimulations.

10. Les chiens ont besoin d’être aimés

Les chiens ont besoin d’être aimés et choyés pour être heureux. En tant que dogsitter, il vous reviendra donc de leur offrir tout l’amour et l’attention dont ils ont besoin. Les chiens sont des êtres sensibles et il est important de leur montrer à quel point vous les aimez.

Catégories d'articles