-Pourquoi les chiens font-ils le beau ?
le 12/06/2023 à 08:022023-06-12
Pourquoi les chiens font-ils le beau?
Avez-vous déjà vu un chien faire le beau? Les chiens font souvent cette espèce de roue arrière avec leurs pattes avant en l’air, et cela n’a pas de sens. Mais après y avoir réfléchi et avoir demandé à un vétérinaire, j’ai finalement trouvé pourquoi les chiens font-ils cela. Dans cet article, je vais vous expliquer les 4 raisons pour lesquelles les chiens font le beau.
1. Ils essayent d’attirer votre attention
Les chiens font souvent le beau quand ils veulent jouer ou qu’ils ont faim. Ils savent que vous aimez les regarder faire et ils espèrent que vous allez leur donner ce qu’ils veulent. Si vous ne jouez pas avec eux ou si vous ne leur donnez pas à manger, ils vont probablement recommencer à faire le beau jusqu’à ce que vous cédiez.
2. Ils ont besoin de se dépenser
Les chiens ont besoin de se dépenser et de brûler toute cette énergie qu’ils ont. Si vous ne les faites pas assez jouer ou si vous ne les promenez pas assez, ils vont commencer à faire le beau pour se dépenser eux-mêmes. C’est une façon pour eux de se dire qu’ils ont besoin de plus d’activité et que vous devriez les sortir plus souvent.
3. Ils ont été entraînés à le faire
Certains chiens ont été entraînés à faire le beau pour obtenir une récompense. C’est souvent le cas des chiens de cirque ou des chiens qui font des numéros dans les shows. Ces chiens savent qu’ils vont obtenir quelque chose de bien s’ils font le beau, alors ils le font aussi souvent que possible.
4. Ils le font parce qu’ils sont heureux
Les chiens font souvent le beau quand ils sont heureux et qu’ils veulent vous le montrer. C’est une façon pour eux de dire « Regarde comme je suis heureux ! ». Si votre chien est triste ou malade, il ne va probablement pas faire le beau. Mais s’il est en bonne santé et heureux, il y a de grandes chances qu’il le fasse souvent.
Les chiens font le beau pour de nombreuses raisons différentes, mais les 4 que j’ai mentionnées sont les principales. Si vous ne savez pas pourquoi votre chien le fait, demandez à un vétérinaire ou à un éducateur canin. Ils pourront vous aider à déterminer la raison et à trouver une solution si nécessaire.